Dans le contexte actuel où les cyber-attaques sont de plus en plus présentes et l’arrivée d’une nouvelle règlementation sur la protection des données qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, le réseau ADERE complète son offre d’Assurance. L’objectif est de vous protéger au mieux, en tant que personne morale, contre les conséquences de la cybercriminalité.
En effet, dans le cadre de votre activité professionnelle, vous disposez et détenez des données sensibles (de vos résidents, employés, fournisseurs, …) dont vous êtes juridiquement responsable et sur lesquelles une cyber-attaque aurait des conséquences majeures pour votre structure (interruption de votre activité, pertes pécuniaires, détérioration de l’image de l’établissement, …).
Par ailleurs, vous serez aussi tenu en cas de cyber-attaque, provoquant une perte de données personnelles de vos résidents ou de votre personnel, à une obligation de notification individuelle auprès de ces derniers.
Nous vous informons donc que LSN Assurances, nouveau fournisseur référencé dans notre offre à partir du 1er mars 2018, peut vous proposer une solution adaptée et performante dans la gestion des conséquences de vos Cyber Risques. Nous avons négocié un produit assurantiel proposant des garanties étendues avec des conditions tarifaires optimales.
LSN est en mesure de vous garantir au titre :
- Des dommages subis et causés à des tiers par votre structure,
- Des frais annexes auxquels vous seriez exposés : expertise, notification, défense, extorsion ou maintien de réputation,
- Une assistance technique avec un réseau d’experts en sécurité informatique, un service de gestion de crise et une assistance juridique.
Attention, ce nouveau produit d’assurance ne remplace pas la prévention et la mise en conformité de votre informatique et ne couvre pas votre structure contre la cybercriminalité, mais bien contre ses conséquences.
Nous vous laissons le soin de découvrir cette offre à partir du 1er mars 2018.
Pour plus d’informations sur ce sujet, retrouvez un article publié par LSN Assurances : Comment se préparer au nouveau réglement sur la protection des données ?