U.N.ADERE est une centrale de référencement associative. Nous sélectionnons des fournisseurs et négocions pour le compte des membres adhérents, acteurs de l’économie sociale et solidaire.
- Quelle est la différence avec une centrale d’achat ?
Une centrale d’achat réalise directement les achats pour ses membres, elle négocie, achète, stocke et revend les produits.
Une centrale de référencement négocie directement avec le fournisseur des conditions commerciales et tarifaires de vente, grâce au volume d’achats potentiel de ses membres. Ces derniers réalisent donc directement leurs commandes et achats.
- Quels sont les avantages des membres d’une centrale de référencement comme U.N.ADERE ?
Grâce à la massification des commandes que représentent les adhérents, plus de 3500 à ce jour, U.N.ADERE négocie des tarifs intéressants et obtient des remises situées entre 15 et 25 % auprès des fournisseurs.
L’adhésion permet de profiter d’un référencement large, qualitatif et compétitif, et donc une maîtrise des coûts et une optimisation du budget de la structure.
U.N.ADERE a un rôle d’intermédiaire négociateur, permettant aux acheteurs des structures adhérentes de gagner du temps et de commander librement, en restant décideur et acteur de ses achats auprès des fournisseurs et sans aucun engagement quantitatif.
- Pourquoi un statut associatif ?
U.N.ADERE offre un service construit autour des valeurs associatives, notamment par la coopération et la participation active des bénévoles. Quelles que soient la taille de la structure et sa situation géographique, le Conseil d’Administration U.N.ADERE s’impose une équité de traitement et une prise de décision collégiale et intègre.
Ainsi, la non lucrativité du réseau permet à chaque adhérent de retrouver les valeurs et les fondements de son secteur et la possibilité de participer à son fonctionnement, notamment par la proximité régionale des chargés de mission et des fournisseurs.
Grâce à ses valeurs d’échange, de partage et de solidarité, U.N.ADERE permet aux structures adhérentes de maintenir la qualité de la prise en charge des personnes accueillies.